- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Territoire de Belfort
- Infos
- Faits divers - Justice
- Belfort : son interpellation tourne mal, il blesse sept policiers
Belfort : son interpellation tourne mal, il blesse sept policiers
Un homme a été condamné ce vendredi à six mois de prison ferme après une soirée qui avait dégénéré au bar des marronniers à Belfort. Ivre, il avait menacé et agressé plusieurs policiers lors de son interpellation.

A Belfort, un homme d'une trentaine d'années a été condamné à six mois de prison ferme ce vendredi, après une soirée qui avait dégénéré mercredi soir au bar des marronniers, sur la place d'Armes. Ivre, il avait agressé une cliente de l'établissement, ainsi que la serveuse qui n'avait pas voulu lui servir à boire.
Lors de l'arrivée des policiers, l'homme s'était alors montré violent et menaçant. Sept policiers avaient été blessés durant l'intervention, touchés à la jambe et à l'abdomen. En garde à vue, l'homme avait refusé de se soumettre à un test d'alcoolémie.
Peine sous bracelet électronique
Jugé en comparution immédiate ce vendredi, le trentenaire a été condamné à six mois de prison ferme et trois mois avec sursis probatoire d'une durée de deux ans. Il pourra purger sa peine avec un bracelet électronique.
Le prévenu, défavorablement connu des services de police, a expliqué à l'audience être au chômage après avoir perdu son emploi durant la crise sanitaire. Il devra se soumettre à une obligation de soins pour son addiction à l'alcool.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !