Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Belfort : tentative d'homicide en pleine rue, un suspect en fuite

- Mis à jour le
Par

Deux jeunes ont été pris pour cible par un tireur en scooter, mercredi soir avenue du Maréchal Juin à Belfort. Selon nos informations, il s'agirait d'un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue. Le tireur présumé était toujours en fuite ce vendredi.

Une enquête pour tentative d'homicide volontaire a été ouverte (photo d'illustration) Une enquête pour tentative d'homicide volontaire a été ouverte (photo d'illustration)
Une enquête pour tentative d'homicide volontaire a été ouverte (photo d'illustration) © Maxppp - Maxppp

Deux jeunes gens ont été pris pour cible par un tireur à scooter, mercredi soir à Belfort, avenue du Maréchal Juin, vers 20h30, a-t-on appris ce vendredi de source proche du dossier. Une enquête pour tentative d'homicide volontaire a été ouverte. Le tireur présumé n'avait toujours pas été interpellé vendredi à la mi-journée.

Publicité
Logo France Bleu

Les victimes parviennent à s'enfuir

Les deux personnes visées, deux habitants de Belfort, se trouvaient à bord d'un véhicule en stationnement, lorsqu'elles ont été rejointes par un individu en scooter, casqué. 

"Le conducteur du scooter s'en est pris violemment à ces deux jeunes en tirant une première fois sur leur véhicule, puis en tentant de tirer sur les deux individus, qui ont réussi à s'enfuir", indique-t-on de même source.

Les deux jeunes visés ont été interpellés quelques temps plus tard sur une commune avoisinante, choqués mais non blessés.

Le suspect toujours recherché

Vendredi en début d'après-midi, le suspect n'avait toujours pas été interpellé, selon une source judiciaire, contactée par France Bleu Belfort Montbéliard. Cette même source confirme, elle-aussi, qu'un individu "circulant en deux-roues a tiré un coup de feu dans le capot d'un véhicule à bord duquel se trouvaient deux personnes", mercredi soir dans le secteur.

Une "carotte de stup" entre bandes rivales ?

D'après nos informations, les deux jeunes visés par les tirs ont été entendus par la police, mais ils n'auraient pas souhaité s'exprimer sur l’identité du tireur, qu'ils semblaient vraisemblablement connaître.

Selon les premiers éléments, il s'agirait d'un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue, et plus précisément d'une "carotte de stup" entre concurrents d'un même quartier.

Dans le jargon, cette expression désigne une escroquerie liée au trafic de stupéfiants, comme un rendez-vous donné pour une revente de drogue, qui se transforme en racket.

Les enquêteurs travaillent actuellement à refaire le fil de la soirée, grâce aux témoins et aux images des caméras de vidéosurveillance.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu