Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Belfort : un gilet jaune en garde à vue pour menaces à l'encontre des forces de l'ordre

- Mis à jour le
Par

Un gilet jaune a été interpellé à son domicile, ce mercredi, dans le Territoire de Belfort, dans le cadre d'une enquête ouverte pour menaces à l'encontre des forces de l'ordre.

L'enquête a été confiée à la sûreté urbaine de Belfort. L'enquête a été confiée à la sûreté urbaine de Belfort.
L'enquête a été confiée à la sûreté urbaine de Belfort. © Maxppp - Aurelien Morissard

Un homme d'une trentaine d'années a été interpellé ce mercredi à son domicile du Territoire de Belfort, dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte pour menaces à l'encontre des forces de l'ordre. Le trentenaire a été placé en garde à vue au commissariat de Belfort, a-t-on appris de source judiciaire.  

Publicité
Logo France Bleu

Plusieurs infractions

Selon le parquet de Belfort, l'enquête a été ouverte après "constatation d'infractions par les policiers" et porte sur "plusieurs faits ponctuels", commis en partie au mois d'avril. S'agit-il de menaces commises lors de manifestations, ou proférées sur les réseaux sociaux, à l'encontre des forces de l'ordre ? La nature précise des faits reprochés n'a pas été communiquée. La personne interpellée est connue pour être un membre actif du comité gilets jaunes de Belfort.

Des témoins auditionnés

L'enquête a été confiée à la sûreté urbaine de Belfort. Plusieurs témoins devaient être auditionnés dans le cadre de cette enquête. Selon nos informations, un ordinateur aurait été perquisitionné au domicile du jeune homme mercredi. L'enquête se poursuit et "le parquet décidera, ou non, d'éventuelles poursuites judiciaires à l'issue de la garde à vue", a-t-on appris de même source.

Après l'annonce de cette interpellation, les gilets jaunes de Belfort ont appelé sur les réseaux sociaux à un rassemblement de soutien à 14h ce mercredi devant le commissariat de Belfort.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu