Faits divers – Justice

Belfort : un incendie ravage un appartement près de la gare

Par Rebecca Gil, France Bleu Belfort-Montbéliard lundi 22 août 2016 à 12:17

Le feu s'est déclaré dans un appartement au rez-de-chaussée de l'avenue Wilson, près de la gare de Belfort.
Le feu s'est déclaré dans un appartement au rez-de-chaussée de l'avenue Wilson, près de la gare de Belfort. © Radio France - Maëlle Robert

Le feu a pris ce lundi 22 août au matin dans le quartier de la gare, dans un appartement situé au 33, avenue Wilson. Il n'y a pas eu de blessés, mais d'importants dégâts matériels.

Ce Belfortain s'était absenté de chez lui pour aller à un rendez-vous ce lundi 22 août, aux alentours de 10 heures. A son retour, il a senti une odeur de brûlé et vu des flammes ravager son appartement situé au rez-de-chaussée d'un immeuble au 33, avenue Wilson, près de la gare à Belfort.

Une vingtaine de pompiers sont intervenus pour éteindre l'incendie. Le feu n'a pas fait de blessés, mais il a complètement détruit cet appartement loué par l'Armée du Salut. La circulation a été bloquée pendant presque une heure sur l'avenue Wilson.

L'origine de l'incendie est encore indéterminée. Selon les pompiers, les équipes sont particulièrement vigilantes lorsqu'elles se déplacent dans cette zone, où les immeubles sont anciens et dotés de cages d'escaliers en bois, qui favorisent la propagation des incendies.

Six personnes doivent être relogées par la mairie.

Partager sur :