Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Belin-Béliet - La gendarmerie relance l'enquête sur la disparition d'une octogénaire en 2012

Par

La Brigade des Recherches d'Arcachon a décidé d'organiser de nouvelles recherches après la disparition d'une octogénaire en 2012 à Belin-Beliet.

De nouvelles recherches initiées après la disparition d'une octogénaire à Belin-Béliet il y a 7 ans
De nouvelles recherches initiées après la disparition d'une octogénaire à Belin-Béliet il y a 7 ans © Maxppp - Nina Valette

Le samedi 1er septembre 2012,  la famille de Monique Barthe, âgée de 83 ans, signalait sa disparation, ne la voyant pas revenir de sa marche quotidienne en compagnie de son chien, sur la commune de Belin-Beliet. 

Publicité
Logo France Bleu

La gendarmerie déployait un important dispositif durant plusieurs jours, mais la vieille dame n'était pas retrouvée. Une affaire qui a laissé perplexe les enquêteurs, puisqu'il s'agit de la seule disparition non élucidée dans le secteur. 

Monique Barthe disparue le 1er septembre 2012
Monique Barthe disparue le 1er septembre 2012

La Brigade des Recherches d'Arcachon a donc décidé d'initier de nouvelles recherches dans cette zone très boisée de la commune. Elle appelle également toutes les personnes à contacter la gendarmerie au 05.57.72.24.59, si elles détiennent des informations importantes qui puissent faire avancer l'enquête. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu