- Accueil
- Occitanie
- Hérault
- Infos
- Faits divers - Justice
- VIDÉOS - "Benalla en prison !", scandent les gilets jaunes devant le palais de justice de Béziers
VIDÉOS - "Benalla en prison !", scandent les gilets jaunes devant le palais de justice de Béziers
Les gilets jaunes ont manifesté ce jeudi devant le palais de justice de Béziers. Ils ont répondu à un appel national après l'arrestation de l'un de leurs leaders, Eric Drouet, mercredi soir à Paris. Quelque 80 gilets jaunes étaient présents pour dénoncer ce qu'ils appellent la "dictature Macron".

BEnviron 80 gilets jaunes ont manifesté ce jeudi à la mi-journée devant le palais de justice de Béziers (Hérault). Comme partout en France, ils se sont rassemblés devant le tribunal pour dénoncer l'arrestation d'Eric Drouet . L'une des figures du mouvement des gilets jaunes, a été arrêtée mercredi soir lors d'un rassemblement près des Champs-Élysées à Paris. Il était toujours en garde à vue ce jeudi matin, pour avoir organisé une manifestation non-autorisée.
Les gilets jaunes Biterrois dénoncent ce qu'ils appellent "une dictature" : "Nous ne sommes plus en République nous n'avons plus le droit de nous promener là où nous voulons, avec ou sans gilet jaune." Eric Drouet était en effet venu déposer des bougies place de la Concorde en hommage aux blessés du mouvement. Il n'avait pas son gilet jaune sur lui.
Les gilets jaunes Biterrois se sont positionnés devant l'entrée le tribunal. Certains auraient tenté de pénétrer à l'intérieur, selon la police. "Ce n'était pas pas notre intention initiale. On était là vraiment pour s'opposer à l'arrestation d'hier soir. C'est du n'importe quoi", explique Loïc.
Les grilles du palais de justice ont aussitôt été fermées par sécurité. Les manifestants ont par ailleurs scandé "Benalla en prison !".
En début d’après-midi (14h30), nouvelle mobilisation de gilets jaunes devant le tribunal de Béziers : cette fois ils étaient une quinzaine en début pour demander la liberté de circuler faisant référence à l'arrestation d'Eric Drouet.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !