Faits divers – Justice

Bergerac : elle aurait volé pour plus de 8.000 euros de tickets de grattage

Par Benjamin Fontaine, France Bleu Périgord et France Bleu jeudi 31 mars 2016 à 19:26

Tickets de grattage (illustration).
Tickets de grattage (illustration). © Maxppp - Maxppp

Une employée de bureau de tabac est convoquée au tribunal correctionnel de Bergerac, en Dordogne, pour avoir volé pour plusieurs milliers d'euros de tickets de grattage. Elle avait mis en place une combien bien huilée.

L'employée d'un bar-tabac presse de Bergerac comparaîtra le 18 mai prochain au tribunal correctionnel de Bergerac. Elle est soupçonnée d'avoir volé pour plus de 8.000 euros de tickets de grattage à sa patronne, en moins d'un an.

Quand ils ont commencé leur travail, les enquêteurs de la police judiciaire de Périgueux ont d'abord été surpris par l'heure de validation de certains tickets, 6h55, soit cinq minutes avant l'ouverture du magasin. L'employée volait des lots complets de 15 tickets. Elle déchirait les perdants et ne validait que les gagnants, sans les payer. Des erreurs de caisse et de stocks passées inaperçues. Sa patronne, souvent absente de la boutique, n'y a vu que du feu pendant plusieurs mois.

L'argent était viré sur le compte de son conjoint

La trentenaire aurait ainsi gagné plus de 8.000 euros, virés sur le compte de son compagnon pour plus de discrétion. En garde à vue celui-ci a d'ailleurs expliqué n'avoir rien vu. Sa femme lui demandait d'aller valider ses tickets dans un autre bureau de tabac, pour ne pas attiser la jalousie de ses collègues de travail. Les policiers ont cru à cette version. Le mari ne sera pas poursuivi. Son épouse, elle,  a reconnu les faits.

Avec l'argent versé par la Francaise des jeux le couple - décrit comme accro aux jeux - n'a pas cherché le luxe. Les gains étaient le plus souvent réinvestis dans des jeux en ligne sur Internet.