Bergerac : treize personnes à l'hôpital après un incendie
Un incendie s'est déclaré dans la cage d'escalier d'un immeuble du centre-ville de Bergerac dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 septembre. Incommodées par la fumée, treize personnes ont été hospitalisées.

Un incendie s'est déclaré vers 23h30 dans la cage d'escalier d'un immeuble de la rue Saint-Esprit, en centre-ville de Bergerac dans la nuit de ce jeudi 28 au vendredi 29 septembre. Le feu s'est limité à la cage d'escalier de ce bâtiment de deux étages. Les pompiers ont dû rapidement évacuer les 20 locataires à cause des fumées. Le maire Daniel Garrigue s'est rendu sur place. Deux personnes ont été relogées par la mairie dans les locaux du Sport-Nautique. Sept autres se sont rendues chez des amis ou dans leur famille. Treize personnes - qui ont un peu trop respiré les fumées - ont été envoyées à l'hôpital.
L'immeuble enfumé est situé en plein centre-ville, juste à côté du Parking Bellegarde et selon toute vraisemblance, le feu n'est pas accidentel. Il a été allumé près des poubelles dans l'entrée au rez-de-chaussée. Un expert devra confirmer l'hypothèse criminelle et en attendant la police empêche à quiconque d'entrer.