Faits divers – Justice

Bergerac : un incendie ravage l'entreprise d'instruments de musique Paolin

Par Marie-Sylvie Prudhomme, France Bleu Périgord mercredi 18 juin 2014 à 12:31

Incendie entreprise instruments de musique Paolin Bergerac
Incendie entreprise instruments de musique Paolin Bergerac © Radio France - Benjamin Fontaine

Les entrepôts et le magasin de la société Paolin à Bergerac ont entièrement brûlé cette nuit. Les pompiers ont mis plusieurs heures pour maîtriser le sinistre.

C'est un incendie très spectaculaire qui a réduit en cendres cette nuit l'entreprise Paolin située rue José Maria de Heredia à Bergerac. Le feu qui a pris vers 1h du matin a complètement ravagé les entrepôts et le magasin. La société Paolin, créée en 1951 est spécialisée dans la vente et la réparation d'instruments de musique. Les entrepôts étaient remplis de pianos, guitares, violons et autres instruments. Le feu s'est très rapidement propagé dans les locaux dont il ne reste rien ce matin. 

Le préjudice pourrait s'élever à plus d'un million d'euros

 

On ignore pour l'instant l'origine du sinistre. Selon la direction, le préjudice pourrait s'élever à plus d'un million d'euros. Deux pianos Steinway pour une valeur de 150 000 euros chacun avaient été rentrés la veille. La société Paolin était reconnue dans toute la France. Des dizaines d'instruments stockés pour réparation sont partis en fumée. Les huit salariés de l'entreprise sont actuellement au chômage technique.

Incendie entreprise instruments de musique Paolin Bergerac 2 - Radio France
Incendie entreprise instruments de musique Paolin Bergerac 2 © Radio France