- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Bergerac : un jeune de 19 ans condamné pour une série de cambriolages
Bergerac : un jeune de 19 ans condamné pour une série de cambriolages
Un jeune homme de 19 ans a été condamné ce jeudi 21 février à une peine de prison ferme pour une série de cambriolages commise en bande dans le Bergeracois. Il était en situation de récidive.

Un Libournais de 19 ans comparaissait devant le tribunal correctionnel de Bergerac ce jeudi 21 février, soupçonné d'avoir commis une série de cambriolages entre la fin du mois de janvier et la mi-février.
Quatre mois de prison ferme
Le jeune homme aurait visité des maisons avec une bande de jeunes âgés d'une vingtaine d'années. Ils ont tous été identifiés par les gendarmes le 14 février puis placés en garde à vue en début de semaine. La présence d'une Clio noire sur les lieux de leur méfaits a aidé à remonter leur trace. Au moins une vingtaine de cambriolages leurs sont imputés à Port-Sainte-Foy ou Saint-Méard-de-Gurçon notamment.
Un seul de ces cambrioleurs présumés a été jugé en comparution immédiate. Les autres seront jugés dans le courant de l'année. Condamné fin 2018, l'homme était un récidiviste. Il a écopé d'une peine d'un an de prison dont quatre mois fermes. Le Girondin a été conduit en prison à la sortie du tribunal.
Dordogne : l'info en continu
Dordogne : les plus consultés
Une adjointe au maire de Dordogne et son compagnon arrêtés dans une affaire de machines à sous clandestines
France Bleu PérigordMachines à sous clandestines : l'adjointe au maire de Terrasson démissionne
France Bleu Périgord"Ils lui ont découpé l'épaule", la colère d'un éleveur de Dordogne qui découvre son mouton mort
France Bleu Périgord