Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Bergerac : un pilote victime d'une panne sauvé dans les airs par un avion de l'armée

Par

Un pilote anglais, qui avait décollé de l'aéroport de Bergerac en Dordogne, a été sauvé jeudi dernier par un instructeur de l'école de pilotage de l'armée de l'air. Il avait décollé de Cognac pour aller guider le pilote dont les instruments de navigation étaient en panne.

Un avion EPSILON - Armée de l'air
Un avion EPSILON - Armée de l'air - Armée de l'air

Une grosse frayeur jeudi 21 avril vers 13h pour le pilote anglais d'un petit avion de tourisme, un PA 28 qui avait décollé de l'aéroport de Bergerac.

Publicité
Logo France Bleu

Alors qu'il était en vol vers l'Angleterre, il a eu une panne d'instruments radio. La tour de contrôle de Cognac a donc dérouté un Epsilon TB 30 de la base aérienne militaire 709 toute proche, histoire de s'approcher de l'avion bergeracois et de l'aider.

L'aéroport de Bergerac
L'aéroport de Bergerac © Radio France - Benjamin Fontaine

Le pilote de l'école de l'armée a finalement réussi à entrer en contact visuel, puis radio, avec l'appareil. Il l'a guidé jusqu'à l'aéroport de La Rochelle car le pilote anglais n'avait plus aucun instrument de vol. En fait, le capitaine a alors donné des ordres de caps et de virages pour aider l'avion à s'approcher de la piste.

A l'approche de La Rochelle il a aussi eu beaucoup de mal à déployer le train d'atterrissage. Après un dernier passage au dessus du terrain d'atterrissage, l'avion a finalement pu se poser sous l’œil vigilant des pompiers.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu