Faits divers – Justice

Bernard Cazeneuve inaugure la nouvelle gendarmerie de Saint-Vaast la Hougue

Par Julien Pasqualini, France Bleu Cotentin vendredi 9 septembre 2016 à 18:04

Bernard Cazeneuve entouré des élus inaugure la caserne de Saint-Vaast la Hougue
Bernard Cazeneuve entouré des élus inaugure la caserne de Saint-Vaast la Hougue © Radio France - Julien Pasqualini

Bernard Cazeneuve a inauguré ce vendredi après-midi la nouvelle caserne de gendarmerie de Saint-Vaast la Hougue. Le ministre de l'Intérieur en a profité pour rendre hommages aux forces de l'ordre fortement sollicitées en cette période de menace terroriste.

Bernard Cazeneuve a fait d'une pierre deux coups ce vendredi. Dans la matinée le ministre de l'Intérieur s'est rendu à l'ouverture de la foire de Lessay. Et dans l'après-midi l'ancien maire de Cherbourg a inauguré la nouvelle caserne de gendarmerie de Saint-Vaast la Hougue. "Cette gendarmerie c'est un acte de modernisation des conditions de vie des gendarmes" explique Bernard Cazeneuve.

La nouvelle caserne est un bâtiment de 270 m2, pouvant accueillir dix gendarmes et leur famille. Il y a les bureaux et les logements. L'investissement est de 2,5 millions d'euros en grande majorité financé par la communauté de communes du Val de Saire. Pour son président Yves Asseline, ce nouveau bâtiment se justifie pleinement : "Nous avons 9 200 habitants l'hiver, mais la population triple l'été avec les touristes, nous avons deux ports, 25 km de côtes, il faut donc des gendarmes".

Partager sur :