Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Bernard Preynat condamné à cinq ans de prison ferme

Par

L'ancien prêtre de Lyon et du Roannais a été condamné à 5 ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Lyon pour des agressions sexuelles sur mineurs dans les années 1970 et 1980.

Arrivée au tribunal de Bernard Preynat au troisième jour du procès de l'affaire Bernard Preynat au tribunal correctionnel de Lyon
Arrivée au tribunal de Bernard Preynat au troisième jour du procès de l'affaire Bernard Preynat au tribunal correctionnel de Lyon © Radio France - Maxime Jegat

Bernard Preynat a été condamné ce lundi par le tribunal correctionnel de Lyon. Il a été jugé coupable d'agressions sexuelles sur dix anciens scouts de Sainte-Foy-lès-Lyon qu'il avait en charge dans les années 1970 et 1980. 

Publicité
Logo France Bleu

Cette peine est inférieure aux réquisitions du ministère public qui avait réclamé au moins huit ans de prison pour le prévenu, âgé de 75 ans, lors de son procès en janvier. Le tribunal n'a pas ordonné de mandat de dépôt.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu