Bernard Tapie et son épouse frappés et ligotés lors d'un cambriolage à leur domicile de Seine-et-Marne
Bernard et Dominique Tapie ont été agressés dans la nuit de samedi à dimanche lors d'un cambriolage dans leur résidence secondaire de Combs-la-Ville, en Seine-et-Marne. Dominique Tapie, légèrement blessée, a été transportée à l'hôpital. Ce dimanche après-midi, ils ont regagné leur domicile parisien.
Bernard Tapie et son épouse Dominique ont été frappés et ligotés dans la nuit de samedi à dimanche lors d'un cambriolage dans leur résidence secondaire de Combs-la-Ville, en Seine-et-Marne, où ils se trouvaient. Selon le parquet de Melun, joint par franceinfo, ils dormaient lorsque quatre personnes se sont introduites chez eux par effraction. Ils ont alors été molestés.
"Les visages de l'un et de l'autre sont tuméfiés, ils ont été frappés", a expliqué sur franceinfo Guy Geoffroy, le maire de Combs-la-Ville. "Il a été ligoté et a reçu un coup de matraque. Elle a été traînée par les cheveux dans diverses pièces." Les cambrioleurs sont ensuite partis avec leur butin, des bijoux et des montres.
"Ils ont été très secoués physiquement et très choqués psychologiquement, comme tout le monde le serait bien sûr à leur place", a indiqué le maire. "Je les ai trouvés, comme toujours, très solides. Un Tapie, ça tient le choc", a-t-il ajouté.
Dominique Tapie légèrement blessée
Selon l'Agence France Presse, qui cite des "sources proches de l'enquête", Dominique Tapie est parvenue à se défaire de ses liens pour se rendre chez une voisine d'où elle a donné l'alerte. Le parquet de Melun précise qu'elle été transportée à l'hôpital, légèrement blessée. L'homme d'affaires, ancien ministre de la Ville et député, ancien dirigeant de l'OM, aurait de son côté refusé de s'y rendre. Ils ont regagné leur domicile parisien ce dimanche après-midi.
La valeur des objets volés n'a pas été communiquée. La police judiciaire de Versailles est en charge de l'enquête. Une analyse ADN est en cours dans la maison de Combs-la-Ville.
Emmanuel Macron a appelé Bernard Tapie pour prendre de ses nouvelles, a appris franceinfo auprès de l'Elysée.