Faits divers – Justice

Besançon : braquage dans un magasin de meubles

Par Faustine Mauerhan, France Bleu Besançon jeudi 9 avril 2015 à 12:16

Conforama braquage Besançon
Conforama braquage Besançon © Radio France - Photo Faustine Mauerhan

C’est le magasin Conforama de la zone commerciale de Chateaufarine à Besançon qui a été braqué ce jeudi 09 avril vers 10h. Deux hommes cagoulés et armés ont fait irruption au milieu des clients.

C’était un peu avant 10h, jeudi 9 avril, le magasin d’ameublement venait d’ouvrir quand deux hommes, le visage caché par des cagoules et armés d’un pistolet, ont fait irruption dans l’enseigne de la zone commerciale de Chateaufarine à Besançon, au milieu de la dizaine d’employés et d’une quinzaine de clients déjà présents dans les rayons . « On a entendu un coup de feu et on nous a dit de nous cacher sous les sièges  », raconte un témoin de la scène. Un bon réflexe de la part du personnel puisque les coups de feu n’ont fait aucun blessé .

Un seul coup de feu tiré

Les deux braqueurs se sont tout de suite dirigés vers les caisses pour se faire remettre la recette de la veille. Ils sont partis avec une caisse seulement qui contenait « une somme dérisoire  » explique l’inspecteur de la police judiciaire chargé de l’enquête. C’est en partant, sans doute pour dissuader les gens présents de les poursuivre, qu’ils ont tiré une fois.

Ils ont ensuite pris la fuite en voiture dans une direction encore inconnue. Les enquêteurs comptent sur les images des caméras de vidéosurveillance qui filment l’entrée du magasin en permanence et ont entendu tous les témoins de la scène. Une cellule d’aide psychologique a été mise en place spécialement pour eux.