Faits divers – Justice

Besançon : interpellé avec 8,5 kg d'herbe de cannabis, un Lituanien est condamné à trois ans et demi de prison

Par Justine Dincher, France Bleu Besançon vendredi 21 octobre 2016 à 19:11

(image d'illustration)
(image d'illustration) © Maxppp - Julien Warnand

Un jeune Lituanien a été condamné à trois ans et demi de prison ferme, vendredi, par le tribunal correctionnel de Besançon. Trois jours plus tôt, il avait été interpellé sur l'autoroute avec 8,5 kg de cannabis, cachés dans son véhicule.

Un jeune Lituanien, pris la main dans le sachet : cet homme de 23 ans était présenté en comparution immédiate, devant le tribunal correctionnel de Besançon, vendredi. Mardi, il avait été interpellé sur l'autoroute A36, à hauteur de Pelousey, dans le Doubs. Dans son véhicule, les douaniers ont retrouvé 8,754 kg d'herbe de cannabis.

8,5 kg dans le réservoir à essence

Les inspecteurs des douanes ont interpellé ce conducteur au hasard sur l'autoroute et ils ont vite eu la puce à l'oreille. Le chauffeur lituanien leur a dit qu'il se rendait en Allemagne, alors que son GPS indiquait une toute autre adresse. Les douaniers ont donc procédé à un contrôle poussé du véhicule. La drogue était dissimulée dans 26 sachets, bien fermés, thermo-soudés. Ils ont trouvé la marchandise cachée dans le réservoir à essence du véhicule.

Trois ans et demi de prison ferme

Poursuivi pour de multiples raisons (acquisition, détention, transports de produits stupéfiants, entre autres), le jeune conducteur, âgé de 23 ans, a écopé de trois ans et demi de prison ferme. Il reste en prison. Le tribunal a également prononcé 10 ans d'interdiction de séjour sur le territoire français. Son véhicule lui a été confisqué.

Partager sur :