Faits divers – Justice

Besançon, la jeune femme fauchée par un automobiliste en état d'ivresse n'a pas survécu

Par Olivia Chandioux, France Bleu Besançon samedi 5 novembre 2016 à 11:28

L'homme de 32 ans qui conduisait la voiture dimanche dernier avait près d'un gramme et demi d'alcool dans le sang.
L'homme de 32 ans qui conduisait la voiture dimanche dernier avait près d'un gramme et demi d'alcool dans le sang. © Maxppp - /

L'accident s'est produit dimanche dernier à Besançon. Il était 5h30 quand la jeune femme de 25 ans avait été fauchée par une voiture alors qu'elle sortait d'une boîte de nuit. Au volant du véhicule, un homme de 32 ans en état d'ivresse. La jeune femme est décédée vendredi au CHU de Besançon.

Cela faisait six jours qu'elle était hospitalisée, mais la jeune femme n'aura pas survécu. Dimanche dernier, alors qu'elle sort d'une boîte de nuit du quartier de Mazagran à Besançon, elle est fauchée par une voiture. Vendredi, après plusieurs jours de soins, elle est finalement morte au CHU de Besançon. Le conducteur, d'abord inculpé pour blessures involontaires sous l'empire d'un état alcoolique, a été mis en examen vendredi pour homicide involontaire avec circonstances aggravantes. Il a été remis en liberté à l'issue de sa garde à vue, mais il est placé sous contrôle judiciaire.

Un gramme et demi d'alcool par litre de sang au moment de l'accident

Dimanche dans le véhicule, ils étaient quatre. Le conducteur, âgé de 32 ans, a cru être moins soûl que les autres. Mais au premier virage, il perd le contrôle de la voiture, traverse la route et vient percuter six poteaux en bois sur le trottoir d'en face. Ils servent à protéger généralement les piétons. Malheureusement, avec la vitesse, il les détruit et vient percuter la jeune fille qui s'envole sur plusieurs mètres. Elle sortait elle aussi de la boite de nuit et rentrait avec ses amis. Trois ont échappé à la voiture folle. A l'arrivée des secours, la jeune fille était en arrêt cardiaque. Elle a pu être réanimée et transportée dans un état grave au CHU, mais elle n'a finalement pas survécu à ses blessures.