Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Besançon: trois des auteurs présumés des agressions homophobes du parc Micaud écroués

Par

Les six personnes, soupçonnées d'être les auteurs des agressions homophobes cet été au parc Micaud à Besançon, ont été mises en examen ce mercredi soir pour violences en réunion commises en raison de l'orientation sexuelle. Trois d'entre elles ont été placées en détention provisoire.

Le nouveau procureur de la république de Besançon, Etienne Manteaux
Le nouveau procureur de la république de Besançon, Etienne Manteaux © Radio France - David Malle

A Besançon, les six jeunes, soupçonnés d'être les auteurs des agressions homophobes cet été au parc Micaud , ont été mis en examen ce mercredi soir pour violences en réunion commises en raison de l'orientation sexuelle . Trois d'entre eux ont été placés en détention provisoire, conformément à ce qu'avait requis le parquet. Les trois autres ont été placés sous contrôle judiciaire. Mais l'un d'eux, un mineur, sera placé dans une structure éducative en dehors du département du Doubs.  

Publicité
Logo France Bleu

Les auteurs présumés sont âgés de 15 à 19 ans

Cet été, huit personnes ont été frappées et pour certaines insultées, dans ce parc bisontin connu pour être la nuit un lieu de rencontre. L'une des huit victimes a formellement reconnu trois de ses agresseurs parmi les six interpellés.

Ces six jeunes âgés de 15 à 19 ans nient les faits qui leur sont reprochés.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu