- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Doubs
- Infos
- Faits divers - Justice
- Besançon: trois des auteurs présumés des agressions homophobes du parc Micaud écroués
Besançon: trois des auteurs présumés des agressions homophobes du parc Micaud écroués
Les six personnes, soupçonnées d'être les auteurs des agressions homophobes cet été au parc Micaud à Besançon, ont été mises en examen ce mercredi soir pour violences en réunion commises en raison de l'orientation sexuelle. Trois d'entre elles ont été placées en détention provisoire.

A Besançon, les six jeunes, soupçonnés d'être les auteurs des agressions homophobes cet été au parc Micaud , ont été mis en examen ce mercredi soir pour violences en réunion commises en raison de l'orientation sexuelle . Trois d'entre eux ont été placés en détention provisoire, conformément à ce qu'avait requis le parquet. Les trois autres ont été placés sous contrôle judiciaire. Mais l'un d'eux, un mineur, sera placé dans une structure éducative en dehors du département du Doubs.
Les auteurs présumés sont âgés de 15 à 19 ans
Cet été, huit personnes ont été frappées et pour certaines insultées, dans ce parc bisontin connu pour être la nuit un lieu de rencontre. L'une des huit victimes a formellement reconnu trois de ses agresseurs parmi les six interpellés.
Ces six jeunes âgés de 15 à 19 ans nient les faits qui leur sont reprochés.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !