Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Besançon : un homme s'introduit chez trois jeunes et leur soutire de l'argent avec un couteau

Par

Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme s'est introduit chez trois jeunes à Besançon vers 4h du matin. Armé d'un couteau, il a fouillé les pièces de l'appartement et a soutiré de l'argent aux étudiants.

Les policiers sont intervenus vers 4h du matin
Les policiers sont intervenus vers 4h du matin © Radio France - Gaëlle Fontenit

Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme de 22 ans s'est introduit chez des jeunes en train de faire une petite fête dans leur appartement. L'homme, très alcoolisé, venait de finir sa soirée et revenait du QG, une boîte de nuit bisontine, quand il a voulu rentrer dormir un ami. 

Publicité
Logo France Bleu

C'est alors qu'il a sonné chez les trois étudiants âgés d'une vingtaine d'années. Les jeunes ouvrent la porte et se retrouve face à lui. L'homme sort un couteau et les menace. Il se met à fouiller les pièces à la recherche d'argent, et parvient finalement à se faire remettre 10 euros par l'un des étudiants. Quelques minutes plus tard, il s'endort sur le canapé. Les trois jeunes en profitent pour appeler la police. 

Les policiers interpellent l'homme, connu de la justice pour des faits similaires. Il a été placé en garde à vue et sera présenté à un magistrat ce lundi après-midi. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu