Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Il vole les chaises d'un restaurant gardois pour meubler le sien en Ardèche

- Mis à jour le
Par

Au début de l'année, un restaurateur de Bessèges (Gard) a été victime du vol de ses tables et autres mobiliers de terrasse. Le suspect, désormais identifié, comptait ouvrir son propre établissement en Ardèche.

Le butin : une dizaine de tables et 25 chaises. Le butin : une dizaine de tables et 25 chaises.
Le butin : une dizaine de tables et 25 chaises. - Gendarmerie du Gard - Facebook

C'est une drôle de façon de meubler son établissement. Au début de l'année, le 15 janvier, une terrasse de la commune de Bessèges est dévalisée. Une dizaine de tables et 25 chaises assorties sont volées, ainsi que plusieurs objets de décoration.

Publicité
Logo France Bleu

Après plusieurs mois d'enquête menée par les militaires de la COB Saint-Ambroix - Barjac et grâce à la vidéoprotection de la commune, un suspect est identifié : il était sur le point d'ouvrir son propre restaurant en Ardèche, dans la commune de Joyeuse. Il s'agit d'une homme âgé d'une trentaine d'années, domicilié à Ruoms en Ardèche.

45 plants de cannabis découverts chez le suspect

"Avec l'appui de nos camarades ardéchois, une opération judiciaire a été programmée dès la sortie du confinement", précise la gendarmerie du Gard sur sa page Facebook . L'intégralité du mobilier a été retrouvée, ainsi que 45 plants de cannabis dans le jardin du suspect, à Ruoms. Une petite pièce de culture à l'intérieur de la maison a également été découverte. 

La personne mise en cause a reconnu l'intégralité des faits reprochés lors de sa garde à vue. Le tribunal judiciaire d'Alès l'entendra au mois d'octobre 2020. Le restaurateur victime du vol a retrouvé son mobilier, avant le début de la nouvelle saison.

La gendarmerie a restitué le mobilier à son propriétaire. - Gendarmerie du Gard- Facebook

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu