- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Pyrénées-Atlantiques
- Infos
- Faits divers - Justice
- Biarritz : des bars et restaurants sanctionnés pour non respect des gestes barrières
Biarritz : des bars et restaurants sanctionnés pour non respect des gestes barrières
Ils n'ont pas respecté les mesures de distanciation sociale dans leur établissement. Six patrons de bars et de restaurants du quartier des halles de Biarritz, ont été verbalisés par la Police Nationale.

En Pays Basque, on a eu l'impression ce week-end qu'on était revenu au monde d'avant : sur la côte certaines terrasses, certains bars étaient bondés comme au cœur d'un été normal. A Biarritz, la police a voulu mettre un coup d'arrêt au retour aux pratiques du monde d'avant : six patrons de bars et de restaurants de Biarritz ont été sanctionnés pour non respect des gestes barrières. Il y avait trop de monde le week-end dernier dans les établissements du quartier des halles de Biarritz.
Des procès-verbaux
Les policiers du commissariat de la ville ont alors verbalisé pour plusieurs raisons : les clients étaient beaucoup trop proches les uns des autres, et on ne comptait plus les consommateurs sans masques; et ça risque d'aller au-delà de la simple amende : les procès verbaux ont été envoyé au sous-préfet de Bayonne Hervé Jonathan.
C'est lui qui décidera s'il doit ajouter à ces PV des mesures administratives, comme des fermetures d'établissements. La police a constaté des infractions les 10, 12 et 21 juin.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.