Biarritz : il faisait des réserves de drogue dans la perspective d'un troisième confinement
Un Bayonnais de 35 ans a été interpellé ce mercredi par les policiers de Biarritz lors d'un contrôle routier en centre-ville. L'individu était en possession de 50 grammes de cocaïne. Il a expliqué aux enquêteurs vouloir faire des réserves de drogue en cas de troisième confinement.
La perspective d'un troisième confinement en raison de la crise du Covid-19, suscite des inquiétudes même chez les consommateurs de stupéfiants. Exemple avec cette affaire qui s'est déroulée ce mercredi 26 janvier 2021 lors d'un simple contrôle routier dans les rues de Biarritz. Ce sont les fonctionnaires du commissariat de la ville qui sont intervenus, vers 11h30, au rond-point du musée Asiatica.
Le chauffeur tente de se débarrasser de la drogue
Les policiers arrêtent un automobiliste qui, dans un premier temps, reconnait ne pas avoir de permis de conduire. Au même moment, il tente de cacher, dans sa main droite, un petit sachet. Mais cela n’échappe pas aux policiers. Le conducteur, âgé de 35 ans, ouvre alors brutalement la portière, afin de prendre la fuite à pied et jette le sachet en courant afin de s'en débarrasser. Il est rapidement arrêté quelques mètres plus loin. La drogue est récupérée par les policiers, qui mettent la main sur 50 grammes de cocaïne. Lors de la perquisition au domicile bayonnais de l'individu, 10 autres grammes de cocaïne sont saisis.
Des réserves en cas de nouveau confinement
Placé en garde à vue l'individu a reconnu les faits. Il explique qu'il a voulu faire des réserves de drogue pour sa consommation personnelle, dans la perspective d'un troisième confinement lié à la pandémie de coronavirus. L'homme a été remis en liberté mais sera prochainement jugé par le tribunal de Bayonne.