Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Bidon : grosse opération de secours pour récupérer un spéléologue coincé en profondeur

- Mis à jour le
Par

Un homme de 64 ans s'est blessé à la cheville, ce lundi 25 octobre, alors qu'il évoluait en profondeur à Bidon, en Ardèche, au sein de l'Aven de Noël, avec un groupe d'amis spéléologues. Trente secouristes ont été engagés sur place. La victime a été remontée a la surface vers 1 heure du matin.

Les secours ont été appelés peu après 17h à Bidon en Ardèche. Les secours ont été appelés peu après 17h à Bidon en Ardèche.
Les secours ont été appelés peu après 17h à Bidon en Ardèche. © Radio France - NINA VALETTE

C'est peu après 17h que l'alerte a été donnée. Un spéléologue de 64 ans s'est blessé à la cheville dans l'Aven de Noël à Bidon, dans le Sud Ardèche. Il était avec un groupe d'amis spéléologues. Certains sont remontés à la surface pour appeler les secours.

Publicité
Logo France Bleu

Ce lundi 25 octobre, une trentaine de secouristes sont arrivés sur place : pompiers spécialement formés et membres du spéléo-secours. L'homme est coincé dans la cavité, après deux puits de 30 et 90 mètres de haut et après un corridor long d'une centaine de mètres. Une première équipe a commencé à descendre aux alentours de 20h.

Elle a atteint le blessé, qui n'était plus autonome. Il a fallu installer des ancrages et des cordages pour évacuer le blessé. L'opération de remontage a démarré vers minuit. Aux alentours d'une heure du matin, le sexagénaire était sorti de l'Aven. Il a été transporté à l'hôpital de Bagnols-sur-Cèze. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu