- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Faits divers - Justice
- Bilan sécurité "contrasté" pour la feria des Vendanges à Nîmes
Bilan sécurité "contrasté" pour la feria des Vendanges à Nîmes
La préfecture du Gard dresse un "bilan contrasté" de la sécurité pour cette feria des Vendanges 2020 à Nîmes.

La préfecture du Gard dresse officiellement ce vendredi le bilan de la feria des Vendanges, qui s'est tenue du 17 au 20 septembre à Nîmes, du point de vue de la sécurité. Le préfet Didier Lauga évoque un "bilan contrasté" : par rapport aux chiffres de 2019, les infractions et délits sont en hausse malgré un contexte sanitaire propice à leur réduction. Si le nombre de contrôles est constant, il convient de souligner qu’une partie des forces de l’ordre a été redéployée dans le cadre des inondations dans les Cévennes.
"Le contexte sanitaire aurait pu faire penser à une baisse des infractions et délits. Malheureusement, une nouvelle fois, le préfet du Gard ne peut que constater que le comportement des usagers de la route est toujours irresponsable." (Communiqué)
Le bilan évoque notamment deux blessés sur la route, 48 permis de conduire retirés, 27 infractions dans les bars et restaurants, une dizaine d'infractions aux stupéfiants, ou encore 14 infractions pour "non port du masque"
Le bilan communiqué par la préfecture, en détail :
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !