Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Biscarrosse : un conducteur percute plusieurs personnes sur le marché

Par

Un conducteur a percuté plusieurs personnes sur le marché de Biscarrosse (Landes) ce vendredi matin. Garé à proximité des barrières, cet homme a fait un malaise au moment de démarrer et a accéléré. Huit personnes sont blessées dont deux enfants.

Illustration pompiers dans les Landes Illustration pompiers dans les Landes
Illustration pompiers dans les Landes © Radio France - Valérie Mosnier

Un conducteur a percuté plusieurs personnes sur le marché de Biscarrosse ce vendredi matin. Garé à proximité des barrières, cet homme a fait un malaise au moment de démarrer et a accéléré. Huit personnes sont blessées dont deux enfants.

Publicité
Logo France Bleu

Il s'agit d'un homme de 87 ans. Jour de marché à Biscarrosse. D'après les informations recueillies par France Bleu Gascogne, ce conducteur s'est garé à proximité des barrières qui ceinturent le marché, rue du lieutenant de vaisseau de Paris.  C'est une rue qui longe la salle de spectacle l'Arcanson.

C'est au moment de démarrer que le conducteur a fait un malaise. Sa voiture a une boîte de vitesse automatique et le véhicule s'est mis à accélérer.  La voiture a d'abord percuté des cageots puis elle est passée au travers des barrières avant de foncer sur la foule. 

8 personnes sont blessées dont deux enfants de 12 et 3 ans. 

La plupart des victimes ont été prises en charge sur place. une seule a été évacuée vers le pôle santé d'Arcachon. le conducteur est lui aussi légèrement blessé. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu