Faits divers – Justice

Bizonnes : le corps d'un sexagénaire disparu samedi retrouvé dans un ruisseau

Par Julien Morin, France Bleu Isère dimanche 29 janvier 2017 à 19:26

Les gendarmes sont intervenus pour retrouver le septuagénaire disparu
Les gendarmes sont intervenus pour retrouver le septuagénaire disparu © Maxppp -

Le corps d'un sexagénaire a été retrouvé dimanche après-midi dans un ruisseau à Bizonnes dans le nord-Isère. L'homme était porté disparu depuis samedi après-midi. C'est au cours d'une immense battue pour le retrouver que gendarmes, pompiers et habitants du village l'ont découvert.

Alerté par le courrier qui s'accumulait dans la boîte aux lettres de la victime, le maire de Bizonnes a lancé l'alerte samedi après-midi sur la disparition de ce sexagénaire, ancien agriculteur, qui vivait seul à Bizonnes. La dépouille a été retrouvée dimanche après-midi dans un ruisseau aux alentours de 16h, l'homme était totalement dévétu. Les médecins légistes se sont rendus sur les lieux pour établir les circonstances exactes du décès. Le procureur de la République pourrait se saisir du dossier après examen.

Un dispositif exceptionnel de recherche mis en place

À l'appel de René Gallifet, le maire de Bizonnes, une battue a été organisée depuis dimanche matin pour retrouver le disparu. Près de 200 habitants des alentours se sont joints à l'effort de recherche. Une quinzaine de gendarmes étaient sur place, un hélicoptère a même survolé la zone de recherche dimanche matin. Trois maîtres-chiens des sapeurs-pompiers de l'Isère ont également participé à la battue.