Blamont : un homme interpellé pour violences conjugales après avoir étranglé sa compagne
L'homme aurait frappé sa compagne à coups de poing et l'aurait l'étranglé. Le mis en cause aurait aussi proféré des insultes racistes à l'encontre d'un gendarme pendant son interpellation. Auditionné ce dimanche 25 avril, il sera jugé pour violences conjugales.
Un habitant de Blamont, dans le Doubs, âgé de 25 ans interpellé pour des faits de violences conjugales dans la nuit de samedi 24 avril à dimanche 25 avril.
Les gendarmes sont intervenus une première fois vers 21 heures. Une jeune femme de 24 ans, les a appelés après une dispute dans un contexte de séparation. À ce moment-là, son compagnon est parti dans sa famille. Elle décide d'en faire de même, mais se ravise et décide de passer la nuit à son domicile.
Son compagnon revient lui aussi, vers 3 heures du matin, alcoolisé, c'est là, qu'il aurait été particulièrement violent. Selon la Gendarmerie, la plaignante raconte qu'il lui a mis des gifles, des coups de poing au visage et qu'il l'a étranglé.
Une interpellation houleuse
Prévenus, les gendarmes interviennent une seconde fois, mais le mis en cause se rebelle et profère des insultes racistes à l'encontre d'un des militaires. Le jeune homme se débat, finalement les forces de l'ordre parviennent à l'embarquer.
Le suspect a passé la nuit en cellule de dégrisement, il avait un taux d'alcoolémie d'environ 1 g par litre de sang. Après avoir été auditionné, sa garde à vue a été levée dimanche soir. Il sera convoqué devant la justice le 21 juin.