Faits divers – Justice

Bléré : un jeune de 19 ans blessé d'un coup de couteau

Par Yohan Nicolas, France Bleu Touraine lundi 20 mars 2017 à 8:39 Mis à jour le lundi 20 mars 2017 à 17:32

L'altercation s'est déroulée près de la rue Jean Monnet
L'altercation s'est déroulée près de la rue Jean Monnet © Maxppp - Jean-François Frey

Une rixe a dégénéré dimanche après-midi à Bléré. Un jeune de 17 ans a grièvement blessé un jeune homme de 19 ans d'un coup de couteau. La victime a été emmenée au CHRU de Tours.

Un garçon de 19 ans, originaire de Luzillé, a été grièvement blessé par un autre, âgé de 17 ans, dimanche après-midi, à Bléré, près de la rue Jean Monnet.

Une altercation au sein d'un groupe de jeunes a dégénéré entre 16h30 et 17h. La victime a reçu un coup de couteau, avant de s'effondrer. Elle a été emmenée au CHRU de Tours. Blessé près de la carotide, le jeune homme a perdu beaucoup de sang sur place selon des témoins. Il a subi 10 jours d'ITT.

Un différent autour d'un sac ?

L'auteur du coup, domicilié à Bléré le week-end, a été interpellé peu après, chez des amis, chez qui il s'était réfugié. L'altercation serait peut être liée à un différent autour d'un sac appartenant à une jeune fille. Ce lundi soir, on apprend auprès du parquet que la garde à vue de l'auteur des faits a été prolongé.

La rue Jean Monnet, de Bléré, a été fermée durant la fin d'après-midi, pour permettre aux enquêteurs d'effectuer des relevés.