- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Blocage de l'autoroute A1 dans la Somme : dix personnes en garde à vue
Blocage de l'autoroute A1 dans la Somme : dix personnes en garde à vue
Dix personnes on été placées en garde à vue lundi à Amiens dans le cadre de l'enquête sur le blocage de l'autoroute A1 à Roye dans la Somme fin août par les gens du voyage

Trois mois après le blocage de l'autoroute A1 par les gens du voyages à hauteur de Roye dans la Somme, dix personnes ont été placées en garde à vue à Amiens mais aussi dans d'autres régions, a confirmé Bernard Farret, le procureur de la République d'Amiens, à France Bleu Picardie
L'enquête conduite par les gendarmes a permis d'identifier et de convoquer 11 personnes, soupçonnées d'être impliquées dans l'installation d'un barrage sur l'autoroute A1 dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 août 2015.
Les dix personnes placées en garde vue, toutes issues de la communauté des gens du voyage, sont âgées de 22 à 48 ans. Elles sont soupçonnées de vol en réunion, dégradation par incendie et entrave à la circulation.
Le barrage tenu par une soixantaine de gens du voyage avait provoqué de gros embouteillages sur l'autoroute A1, l'une des plus fréquentées d'Europe, car il s'agissait d'un week-end de retour de vacances.
Les gens du voyage avaient mené cette action spectaculaire afin d'obtenir une permission de sortie pour l'un des leurs afin de participer aux obsèques de son père, tué dans la fusillade qui a fait quatre morts dont un gendarme et un bébé le 25 août à Roye dans la Somme.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.