Blois : des tags "anti-flics" sur des murs et des voitures
Une quinzaine de tags contre les forces de l'ordre ont été dessinés dans la nuit de jeudi à vendredi à Blois, sur les murs d'habitations et des voitures, dans le quartier Vienne. La Préfecture fait part de "sa plus grande indignation" après ces écrits "anti-flics".

Une quinzaine de phrases, insultantes, envers la Brigade Anti Criminalité, ou des officiers de police. Voilà ce qu'ont pu découvrir des habitants du quartier Vienne, ce vendredi matin à Blois. Des tags "anti-flics" ont été écrits dans la nuit de jeudi à vendredi, sur des maisons et des voitures du quartier.
Ce vendredi soir, la Préfecture du Loir-et-Cher condamne avec "la plus grande fermeté ces inscriptions intolérables, et fait part de son indignation quant à ces lâches attaques."
Des écrits contre les forces de l'ordre dans plusieurs villes de France ces derniers jours
Ces tags interviennent dans un contexte de défiance envers les forces de l'ordre. Des insultes ont par exemple été retrouvées sur la façade de la gendarmerie de Landivisiau, en Bretagne, ou à Mably, dans la Loire. À Blois, il n'est pas question d'appel au suicide assure-t-on du côté de la Préfecture.
Le Préfet "témoigne son entier soutien aux policiers de la Direction départementale de la sécurité publique de Loir-et-Cher et de sa confiance totale en l'ensemble des forces de sécurité (police et gendarmerie) qui se dévouent sans compter pour protéger la population."