Faits divers – Justice

Bobigny : une famille chinoise violemment agressée dans son appartement

Par Rémi Brancato, France Bleu Paris et France Bleu mercredi 7 septembre 2016 à 16:07

Des milliers d'asiatiques ont manifesté dans Paris pour demander une "sécurité pour tous"
Des milliers d'asiatiques ont manifesté dans Paris pour demander une "sécurité pour tous" © Radio France - Armêl Balogog

Une nouvelle agression qui vise des membres de la communauté chinoise en Seine-Saint-Denis. Dans la nuit de mardi à mercredi, un homme a été agressé dans la rue et forcé de conduire les malfaiteurs à son domicile pour leur remettre de l'argent liquide.

C'est une agression très violente qui s'est déroulée dans la nuit de mardi à mercredi à Bobigny, en Seine-Saint-Denis, et qui a visé, à nouveau, des membres de la communauté chinoise du département. Selon une source proche de l'enquête, un ressortissant chinois, commerçant à Aubervilliers, a été agressé alors qu'il se trouvait dans la rue, à Bobigny.

Deux agresseurs lui ont volé ses affaires et l'ont forcé à les conduire jusqu'à son domicile, où se trouvaient sa femme et son fils. Ils ont alors été rejoints par deux complices. L'homme agressé a été frappé et ses agresseurs l'ont forcé à leur remettre 5000 euros en liquide.

Le ministre de l'Intérieur attendu pour une visite en Seine-Saint-Denis

Deux personnes ont ensuite été arrêtées et placées en garde à vue dans la nuit. Les enquêteurs de la sûreté départementale tentent de savoir si ces deux individus ont un lien avec cette affaire.

Cette agression intervient alors que des membres de la communauté asiatique ont défilé dans Paris pour demander la "sécurité pour tous", un mois après la mort d'un ressortissant chinois violemment agressé à Aubervilliers. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a promis des renforts policiers pour la commune. Il devrait effectuer une visite en Seine-Saint-Denis la semaine prochaine.

A LIRE AUSSI