Faits divers – Justice

Boeing de Malaysia Airlines : un signal détecté dans l'océan Indien

Par Germain Arrigoni, France Bleu samedi 5 avril 2014 à 15:41

L'avion de Malaysia Airlines a disparu avec 239 passagers à bord
L'avion de Malaysia Airlines a disparu avec 239 passagers à bord © Maxppp

Un bateau chinois à la recherche du Boeing de Malaysia Airlines a detecté "un signal" dans le sud de l'océan Indien, sans que l'on puisse encore établir s'il est lié ou non à l'appareil disparu il y a un mois.

Va-t-on retrouver l'avion de la Malaysia Arilines disparu avec 239 passagers à bord le 8 mars dernier ? Un navire de patrouille chinois participant aux recherches du Boeing 777 de la Malaysia Airlines a détecté samedi un signal sur une fréquence de 37,5 khz par seconde dans le sud de l'océan Indien, indique l'agence de presse Chine nouvelle. Il n'a pas été établi pour l'instant que ce signal soit lié au vol MH370 disparu sans laisser de traces.

Le détecteur de boîte noire, déployé par le bateau de recherche chinois Haixun 01, a repéré le signal à environ 20 degrés de latitude sud et 10 degrés de longitude est. Le signal avait une fréquence de 37,5 kHz par seconde, identique à celui transmis par les enregistreurs de vol. Aucun élement n'a été découvert susceptible de confirmer un endroit précis où le Boeing 777 se serait abîmé.

Le msytère demeure

Les autorités ne comprennent toujours pas ni comment ni pourquoi l'appareil a disparu et ont averti qu'à moins de retrouver les boites noires le mystère  pourrait n'être jamais éclairci. Le vol MH370 parti de Kuala Lumpur pour Pékin a, pour une raison inconnue, dévié de son plan de vol et mis cap sur l'ouest, survolant la Malaisie péninsulaire, vers le détroit de Malacca. Les radars l'ont perdu à ce moment-là.

mh370 - Aucun(e)
mh370

Partager sur :