Faits divers – Justice

Boeing disparu : deux objets détectés dans l'océan Indien bientôt récupérés

Par Marina Cabiten, France Bleu lundi 24 mars 2014 à 11:39

La zone de recherche australienne du vol MH37 de Malaysia Airlines

Une nouvelle piste dans la disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines a fait son apparition lundi. Deux objets détectés dans le sud de l'océan Indien sont considérés comme de possibles débris du Boeing 777, et seront récupérés "dans les heures qui viennent", a annoncé lundi matin la Malaisie.

Est-ce encore une fausse piste, ou le début du dénouement ? Deux nouveaux objets détectés lundi par des avions dans le sud de l'océan Indien pourraient être des débris du vol MH370. Et ils seront atteints "d'ici à quelques heures", a indiqué lundi matin la Malaisie. L'Australie a envoyé un bateau dans la zone pour tenter de récupérer ces éventuels débris.

Ce n'est pas la première fois que des objets repérés en mer sont annoncés comme de possibles morceaux du Boeing disparu avec à son bord 239 personnes, le 8 mars dernier. Pas plus tard que dimanche, des données satellitaires françaises ont alerté les autorités. Mais ces différents signalements n'ont jamais rien donné jusqu'ici.

Les familles des disparus sont suspendues aux annonces successives des autorités. Lundi, certains de ses proches ont dû libérer leurs chambres d'hôtels à Kuala Lumpur, pour les laisser aux équipes et fans de F1 qui les avaient réservées à l'occasion du Grand prix de Malaisie.

Le point sur les recherches du Boeing 777 le 23 mars  - Aucun(e)
Le point sur les recherches du Boeing 777 le 23 mars