Faits divers – Justice

Meurtre de Bonson : le drame a eu lieu devant les enfants

Par Mathilde Montagnon, France Bleu Saint-Étienne Loire jeudi 3 novembre 2016 à 12:54

Un drame familial à Bonson
Un drame familial à Bonson © Maxppp - .

Un homme d'une trentaine d'année a été mortellement frappé de plusieurs coups de couteau ce jeudi matin à Bonson. Un suspect a été interpellé. Il pourrait s'agir d'un drame familial sur fond de séparation.

La victime a été touchée de plusieurs coups de couteaux, à l'intérieur d'une maison puis à l'extérieur. L'homme de 27 ans a été gravement blessé. Il n'a pas survécu et il est décédé dans la matinée.Un homme, également âgé d'une trentaine d'années, a été interpellé vers 8h30 devant l'école de la commune. Il venait de déposer ses trois enfants. Il est soupçonné d'être l'auteur des coups. Il s'agit de l'ancien compagnon de la femme chez qui se trouvait la victime jeudi matin.

Sous les yeux des enfants ?

L'enquête est en cours. Elle s'oriente vers un drame familial sur fond de séparation conflictuelle. Le père serait passé chez son ex-compagne récupérer ses enfants pour les emmener à l'école. Une dispute aurait alors éclaté avec le nouveau compagnon de son ex-femme et aurait dégénéré. Les enfants, âgés de quatre, six et huit ans, auraient même assisté à la scène. Après l'interpellation du père devant l'école, les enfants ont rencontré une psychologue. C'est leur grand-mère maternelle qui les a pris en charge. La famille recomposée s'était installée dans des lotissements neufs de Bonson en mai dernier.

Le maire de la commune Joseph Delville déplore la présence des enfants au moment des faits.

Malheureusement, cela s'est fait devant les enfants. Ils n'ont peut-être pas vu le coup de couteau, mais ils ont vu l'homme s'effondrer.