Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Bordeaux : 230 personnes évacuées après l'incendie du magasin Tati

Par

Un incendie s'est déclaré ce jeudi soir dans le magasin Tati, situé cours Victor Hugo à Bordeaux. Près de 230 personnes ont dû être relogées en urgence cette nuit.

Les pompiers mobilisés devant le magasin Tati
Les pompiers mobilisés devant le magasin Tati © Radio France - Yves Maugue

Les pompiers sont toujours sur place car si le feu est maîtrisé, il n'est pas éteint. L'incendie s'est déclaré vers 20h ce jeudi soir, seulement quelques minutes après la fermeture du magasin.

Publicité
Logo France Bleu

Près de 60 pompiers sont intervenus très rapidement. Mais l'intervention a été compliqué car ils ont dû faire avec une importante fumée et les grilles du magasins, qu'ils ont dû découper. On ne connait pas pour l'instant l'origine de l'incendie.

Les pompiers ont évacué près de 230 personnes dans les immeubles aux alentours. Ils ont été relogés dans l'urgence par des proches ou par la mairie de Bordeaux. Ce vendredi matin, le cours Victor Hugo est toujours fermé entre le cours Pasteur et la rue Sainte-Catherine. Il est conseillé d'éviter au maximum ce secteur.

Le magasin sera bien sûr fermé ce vendredi. 14 salariés se retrouvent donc au chômage technique.

Le magasin Tati totalement ravagé par l'incendie. © Radio France - Yves Maugue

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu