- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Bordeaux : 230 personnes évacuées après l'incendie du magasin Tati
Bordeaux : 230 personnes évacuées après l'incendie du magasin Tati
Un incendie s'est déclaré ce jeudi soir dans le magasin Tati, situé cours Victor Hugo à Bordeaux. Près de 230 personnes ont dû être relogées en urgence cette nuit.

Les pompiers sont toujours sur place car si le feu est maîtrisé, il n'est pas éteint. L'incendie s'est déclaré vers 20h ce jeudi soir, seulement quelques minutes après la fermeture du magasin.
Près de 60 pompiers sont intervenus très rapidement. Mais l'intervention a été compliqué car ils ont dû faire avec une importante fumée et les grilles du magasins, qu'ils ont dû découper. On ne connait pas pour l'instant l'origine de l'incendie.
Les pompiers ont évacué près de 230 personnes dans les immeubles aux alentours. Ils ont été relogés dans l'urgence par des proches ou par la mairie de Bordeaux. Ce vendredi matin, le cours Victor Hugo est toujours fermé entre le cours Pasteur et la rue Sainte-Catherine. Il est conseillé d'éviter au maximum ce secteur.
Le magasin sera bien sûr fermé ce vendredi. 14 salariés se retrouvent donc au chômage technique.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.