Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coups de feu quartier Chantecrit à Bordeaux : les cinq hommes en garde à vue ont été relâchés

- Mis à jour le
Par

Un jeune homme de 24 ans a été grièvement blessé par balles jeudi après-midi dans le quartier de Chantecrit à Bordeaux. Cinq hommes suspectés de lui avoir tiré dessus avaient été placés en garde à vue, sous la qualification de tentative d'assassinat. Ils ont été relâchés vendredi soir.

La police a été appelée aux alentours de 16h30 ce jeudi pour des coups de feu au quartier Chantecrit à Bordeaux. Photo d'illustration. La police a été appelée aux alentours de 16h30 ce jeudi pour des coups de feu au quartier Chantecrit à Bordeaux. Photo d'illustration.
La police a été appelée aux alentours de 16h30 ce jeudi pour des coups de feu au quartier Chantecrit à Bordeaux. Photo d'illustration. © Maxppp - Rémy PERRIN

Cinq hommes placés en garde à vue jeudi en fin d'après-midi après une série de coups de feu dans le quartier Chantecrit à Bordeaux, ont finalement été relâchés ce vendredi dans la soirée confirme le parquet de Bordeaux. 

Publicité
Logo France Bleu

Un jeune homme de 24 ans a été grièvement blessé par balles à la poitrine, il avait été hospitalisé dans un état critique. Son état est "stationnaire, en amélioration" indique le parquet ce samedi matin.

L'enquête se poursuit

Les investigations n'ont pas permis d'établir à ce stade l'implication des cinq gardés à vue dans la fusillade. Certains de ces hommes, âgés entre 21 et 39 ans, des proches de la victime, ont plutôt porté assistance à la victime, en la transportant à la clinique de Bordeaux Nord peu après les faits.

Les faits se sont déroulés près du city stade et du parc Chante-Grillon dans le quartier de Chantecrit, en milieu d'après-midi. La victime a été clairement visée, selon le parquet de Bordeaux. Vers 16h30, la police alertée par des témoins se rend sur place. L'immatriculation d'une voiture qui se trouvait sur les lieux est communiquée aux enquêteurs, ce qui permet l'interpellation rapide de cinq hommes toujours à bord du véhicule. Les suspects avaient été placés en garde à vue sous la qualification de tentative d'assassinat. Ils ont finalement été relâchés. L'enquête se poursuit, confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire de Bordeaux.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu