Faits divers – Justice

Gironde : trois morts en moins de 24 heures dans des accidents de la circulation

Par Loick Guellec, France Bleu Gironde jeudi 15 septembre 2016 à 8:17

Trois morts en moins de 24 heures
Trois morts en moins de 24 heures © Maxppp - maxppp

Deux femmes sont décédées dans une violente collision à Bruges ce mercredi soir. Ce matin à Etauliers un homme de 45 ans a également perdu la vie après une sortie de route.

On déplore trois morts sur les routes de Gironde en moins de 24 heures. Ce matin un peu après 7h00 un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule à Étauliers sur la route de Marcillac dans le Blayais. L'homme de 45 ans est décédé après l'arrivée des pompiers.

Hier soir à Bruges, une violente collision à un carrefour entre deux voitures à fait deux morts, une mère et sa fille. La police lance un appel à témoin pour tenter de comprendre ce qui s'est exactement passé au carrefour de la rue Pascal Triat et de la route du Médoc  ce mercredi soir à 21h20.

Le conducteur d'une grosse berline a-t-il grillé une priorité en voulant tourner à gauche ? La voiture qui arrivait en face roulait elle trop vite ? Les feux de signalisation du carrefour étaient-ils verts ou rouges au moment du choc ?  La police est donc à la recherche de témoignages. Seule certitude : la violence de ce choc, frontal, entre les deux véhicules. D'un côté une petite voiture de type 106 Peugeot. De l'autre, une grosse berline de marque allemande. La conductrice et la passagère de la 106 sont décédées après l'arrivée des secours. Une femme de 46 ans et sa mère de 84 ans toutes deux bordelaise. Le conducteur de la berline a également été pris en charge par les pompiers il a ensuite passé la nuit en garde à vue.

Partager sur :