Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Bordeaux : le hammam de la Benauge accueillait en réalité des prostituées

Par

Le hammam du quartier de la Benauge à Bordeaux proposaient des prestations plus que douteuses. Il cachait en réalité une activité de prostitution.

 L'enquête de la PJ de Bordeaux aura duré huit mois.
L'enquête de la PJ de Bordeaux aura duré huit mois. © Radio France - Oanna Favennec

C'est le va-et-vient dans le quartier de la Benauge à Bordeaux qui ont mis la puce à l'oreille des riverains et mené à l'enquête des policiers de la PJ de Bordeaux. Le Hammam Marrakech cachait en réalité une activité de prostitution, révèle le journal Sud Ouest ce mercredi matin. 

Publicité
Logo France Bleu

L'établissement a été fermé sur décision judiciaire, après une enquête qui aura duré plus de huit mois. Une dizaine de femmes, pour la plupart sans titre de séjour, avaient été recrutées par celle qui était jusqu'ici la gérante, une Floiracaise de 58 ans. Elle vient d'être mise en examen (et placée en détention provisoire à Gradignan) pour proxénétisme aggravé, ainsi que son mari et un autre homme. 

Lors des perquisitions, les enquêteurs ont notamment retrouvé plus de 8.000 euros d'argent liquide. Les masseuses-prostituées ont expliqué qu'elles gagnaient environ 400 euros par mois, et qu'il leur arrivait de faire le ménage, à titre gracieux, chez l'ex-gérante du hammam.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu