Faits divers – Justice

Bordeaux Métropole : deux hommes ivres passent la nuit dans les toilettes

Par Florence Pérusin, France Bleu Gironde jeudi 4 août 2016 à 16:53

Les 2 hommes s'étaient s'enfermés dans les toilettes pour dames
Les 2 hommes s'étaient s'enfermés dans les toilettes pour dames © Maxppp -

En plein état d'urgence, ils ont réussi à rester une bonne partie de la nuit de mercredi à jeudi dans le bâtiment, à quelques mètres du bureau d'Alain Juppé, sans être localisés par les services de sécurité ! C'est finalement l'homme de ménage du bâtiment qui les a trouvés hier matin.

Un employé d'abord interloqué quand il arrive tôt ce jeudi matin. Les toilettes du 15ème étage, précisément celui ou se trouve le bureau d'Alain Juppé, sont fermées à clé de l'intérieur. En s'approchant de plus près, il entend même des bruits de ronflement.

Ivres et pour l'un d'entre eux avec un bracelet électronique

Tous les deux restent pour l'instant très flous sur les raisons de leur intrusion, voulaient-ils cambrioler le bâtiment ? Ou simplement trouver un endroit pour terminer la nuit au chaud ? Une chose est sûre, en accédant en pleine nuit à quelques mètres du bureau d'Alain Juppé, le président de la Métropole, sans être inquiétés à aucun moment par les services de sécurité, ils ont mis en évidence si ce n'est une faille, au moins un gros problème de surveillance dans le bâtiment.

Les policiers en forçant la porte des toilettes les découvrent donc totalement ivres, allongés par terre. Dans un premier temps, ils ont du être placés en cellule de dégrisement, tant leur imbibition d'alcool était forte. L'un de ces deux Bordelais de 39 ans n'est pas un inconnu, puisqu'il venait d'être libéré de prison avec un bracelet électronique pour conduites en état d'ivresse. Placé en garde à vue hier, il a ensuite été déféré au parquet. L'autre a finalement pu ressortir libre du commissariat.

Partager sur :