Bordeaux : Pierre-Ambroise Bosse face à la justice
Le procès de Pierre-Ambroise Bosse pour violence s'est tenu devant le tribunal correctionnel de Bordeaux ce mardi. L'athlète gujanais était confronté à l'homme qui l'a envoyé à l'hôpital suite à une bagarre à Gujan-Mestras le 27 août 2017. Le tribunal a renvoyé sa décision au 28 mai prochain.

À la barre Pierre-Ambroise Bosse reconnait qu'il avait pas mal bu. Le 27 août 2017, le champion du monde du 800 mètres fête sa victoire avec quelques amis au Casino de Gujan-Mestras. "Je passais une soirée très agréable et j'ai l'alcool joyeux". Pour être précis, PAB avait 1,76 grammes d'alcool dans le sang. "À la sortie de la boite il y avait beaucoup de monde. C'était oppressant. Tout le monde voulait un selfie. J'ai décidé de courir jusqu'à ma voiture et de partir."
Une histoire de claque que personne n'a vue et d'une canette de bière lancée en pleine figure
Pierre-Ambroise Bosse affirme que son agresseur, Anthony, 27 ans, rugbyman amateur handicapé, l'a giflé à travers la vitre de sa voiture. "Sauf qu'aucun témoin n'a vu cette gifle" rappelle Maître Arnaud Dupin, avocat de l'agresseur. "Je me suis arrêté et suis sorti de la voiture pour m'expliquer" raconte PAB.
Ensuite il y a cette histoire de canette de bière que Bosse aurait lancée sur Anthony. Là encore les versions divergent. PAB nie avoir visé son agresseur, celui-ci affirme l'avoir reçue dans le bras en tentant de se protéger le visage. Ensuite oui, il avoue avoir porté plusieurs coups à Bosse le laissant inanimé sur la chaussée.
Après deux heures d'audience la procureur de la République se lève pour livrer ses réquisitions. Elle demande 500 euros d'amende contre PAB et six mois de prison avec sursis contre Anthony.
"Votre tour de magie sur la piste des mondiaux s'est transformé en cauchemar. Vous vous êtes retrouvé avec la tête d'Elephant Man. Sans l'intervention de certains témoins vous auriez pu y laisser la vie." - La procureure de la République
PAB clame son innocence
Le tribunal rendra sa décision le 28 mai prochain à 14 heures.