Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Bordeaux : près de quatre kilos et demi de cocaïne saisis en trois jours à l'aéroport de Mérignac

Par

A trois jours d'intervalle, les douaniers ont effectué deux saisies importantes de cocaïne à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac : à chaque fois, deux kilos de drogue ont été découverts dans les valises de deux passagers, en provenance tous les deux de Cayenne, en Guyane.

L'une des deux saisies de cocaïne effectuées la semaine dernière à l'aéroport de Mérignac
L'une des deux saisies de cocaïne effectuées la semaine dernière à l'aéroport de Mérignac - Douanes

En l'espace de trois jours, la brigade des douanes de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac a effectué la semaine dernière deux saisies importantes de cocaïne.

Publicité
Logo France Bleu

Le 17 novembre, ce sont d'abord 2,4 kilos de drogue qui ont été retrouvés dans la valise d'une passagère en provenance de Cayenne, via Orly. Les deux pains de cocaïne étaient cachés dans une serviette de bain. Valeur marchande : plus de 180.000 euros. 

La première saisie effectuée le 17 novembre
La première saisie effectuée le 17 novembre - Douanes

Le 20 novembre, un autre passager ayant effectué le même trajet a été intercepté; cette fois, la drogue était dissimulée dans le double-fond d'un sac à dos. Deux autres kilos de cocaïne ont ainsi été saisis, d'une valeur de 155.000 euros

A l'issue de la procédure douanière, les deux passagers ont été remis à la police judiciaire de Bordeaux. La première, jugée en comparution immédiate, a été condamnée à un an de prison ferme et une amende douanière de 182.250 euros. Le second, qui a reconnu avoir effectué plusieurs voyages en convoyant des stupéfiants, sera jugé dans le courant du mois de décembre. 

Ces prises interviennent après celle de 6 kilos qui avait eu lieu en juillet 2018, la drogue était alors cachée dans le siège d'un parapente. 

Publicité
Logo France Bleu