Faits divers – Justice

Bordeaux : trop de bruit dans le tram, elle utilise sa bombe lacrymogène contre deux enfants

Par Yves Maugue, France Bleu Gironde et France Bleu mercredi 19 octobre 2016 à 10:11

Le tramway place de Bourgogne à Bordeaux.
Le tramway place de Bourgogne à Bordeaux. © Radio France

La passagère âgée de 47 ans a été condamnée à six mois de prison avec sursis en comparution immédiate. Samedi soir, porte de Bourgogne à Bordeaux, elle n'avait pas supporté l'agitation dans le tramway de deux enfants de 5 et 6 ans.

Les deux enfants étaient montés dans le tramway samedi soir un peu avant 22 heures en compagnie de leur maman. Agités comme peuvent l'être régulièrement des enfants de cet âge, ils ont fait du bruit mais sans provoquer de trouble très important à l'intérieur de la rame. Cela a pourtant suffi pour faire sortir de ses gonds l'une des passagères, une habitante de Floirac, dans l'agglomération bordelaise.

La femme de 47 ans, sous l'emprise de l'alcool, a alors proféré des insultes. Elle a même giflé la mère des deux enfants avant de sortir une bombe de gaz lacrymogène. Elle a tenté d'en asperger les enfants mais son geste a été détourné par une autre passagère, qui s'est retrouvée elle-même incommodée par le gaz lacrymogène. La passagère énervée a rapidement été interpellée par la police. Elle a été jugée lundi en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Bordeaux qui l'a condamnée à six mois de prison avec sursis.

Partager sur :