Faits divers – Justice

A Bordeaux, un jeune homme se jette dans la Garonne pour échapper à la police

Par Loick Guellec, France Bleu Gironde et France Bleu jeudi 18 août 2016 à 10:27

Sur les quais de la Garonne à Bordeaux (archives)
Sur les quais de la Garonne à Bordeaux (archives) - Maxppp

Dans la nuit de mardi à mercredi, un homme a sauté dans la Garonne à Bordeaux alors que les policiers tentaient de l'interpeller. Depuis, les recherches n'ont rien donné.

Un jeune homme âgé de 27 ans s'est jeté dans la Garonne à Bordeaux dans la nuit de mardi à mercredi.  Les policiers de la BAC, la brigade anti-criminalité, ont été appelés par des passants qui avaient été agressés par cet homme sur le quai Louis XVIII. Son interpellation a alors mal tourné.

Il s'est accroché à une échelle avant de disparaitre

Le  jeune homme, qui souffre de problèmes psychiatriques et qui avait arrêté son traitement depuis plusieurs mois, s'est débattu violemment et a réussi à s'enfuir. Il a couru et enjambé la barrière au dessus du fleuve. Les policiers ont essayé de le raisonner mais le fuyard s'est montré très énervé en injuriant littéralement les forces de l'ordre et en leur proférant des menaces de mort. Il a alors sauté dans la Garonne et nagé jusqu''à une échelle située quelques mètres plus loin.

Les pompiers, mobilisés sur place, ont aussi tenté de le secourir avec leur canot de sauvetage, mais en vain; le fuyard a lâché l'échelle et on a perdu sa trace. Les dernières recherches n'ont rien donné.

Partager sur :