Faits divers – Justice

Bordeaux : un piéton grièvement blessé, renversé par le tramway

Par Pierre-Marie Gros, France Bleu Gironde mardi 3 octobre 2017 à 19:21

Rame de tramway à l'arrêt à Bordeaux -illustration -
Rame de tramway à l'arrêt à Bordeaux -illustration - © Radio France -

Une jeune femme de 25 ans a été renversée par une rame, mardi en début d'après-midi , sur la ligne C du tramway, place Paul Doumer, à Bordeaux. Elle a été grièvement blessée. Il y a une semaine, une sexagénaire avait trouvé la mort, elle aussi heurtée par une rame, à Mérignac.

C'est le deuxième accident de ce type survenu en une semaine dans l'agglomération bordelaise : un piéton a été grièvement blessé mardi vers 12h 50 sur la ligne C du tramway. Cette jeune femme de 25 ans a été renversée par une rame place Paul Doumer, quartier des Chartrons, alors qu'elle traversait les voies à pied. Elle a été évacuée dans un état grave vers le CHU Pellegrin. Un témoin, une femme de 34 ans , choquée, a elle aussi été conduite à l'hôpital. Le trafic sur cette ligne a dû être interrompu pendant plus d'une heure.

Il y a une semaine, mardi dernier, c'est une femme de 63 ans qui avait été renversée par une rame de tramway à Mérignac Centre. La victime était décédée quelques heures après son admission à l'hôpital.