Faits divers – Justice

Bordeaux : un policier se suicide au commissariat

Par Damien Gozioso, France Bleu Gironde et France Bleu dimanche 18 décembre 2016 à 13:38 Mis à jour le dimanche 18 décembre 2016 à 16:04

Le brigadier-chef a été retrouvé pendu samedi soir à l'intérieur du commissariat.
Le brigadier-chef a été retrouvé pendu samedi soir à l'intérieur du commissariat. © Radio France - Maxppp

Un policier a été retrouvé pendu samedi soir au commissariat central de Bordeaux. Une enquête est ouverte mais il s'agit très vraisemblablement d'un suicide. L'homme était en arrêt maladie depuis quinze jours, et avait déjà fait une tentative de suicide.

Un brigadier-chef d'une quarantaine d'années a été retrouvé pendu ce samedi soir dans les vestiaires du commissariat central de Bordeaux. "Il y a peu de doutes sur ce qui a pu se passer" a précisé le parquet de Bordeaux. Une enquête a toutefois été confiée à la police judiciaire et une autopsie ordonnée.

Le policier, membre de la BAC, brigade anti-criminalité, ne travaillait pas au moment des faits et n'a pas fait usage de son arme de service. Il était par ailleurs en arrêt maladie depuis une quinzaine de jours, en hospitalisation libre à Charles Perrens, après déjà une tentative de suicide.

Il est pour l'heure impossible de dire si ce suicide est lié à la situation professionnelle du policier. Un proche collègue nous confiait qu'il avait aussi des problèmes "personnels". Le drame a surpris et ému l'ensemble des policiers au fur et à mesure qu'ils apprenaient la nouvelle ce dimanche.