Faits divers – Justice

Bordeaux : un voleur d'ordinateurs et de portables arrêté par la police

Par Pierre-Marie Gros, France Bleu Gironde jeudi 17 septembre 2015 à 16:44

Illustration voiture de police
Illustration voiture de police © Radio France

Un bordelais a été interpellé par la police pour vols et vols aggravés : il a reconnu au cours de sa garde à vue au moins 83 méfaits, commis depuis juin dernier dans différentes administrations et institutions. Son receleur a également été arrêté.

Un bordelais de 40 devait être jugé ce jeudi après-midi en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Bordeaux. Il a reconnu au cours de sa garde à vue être l'auteur de 83 vols, des vols principalement d'ordinateurs portables ou de téléphones portables commis entre 12h et 14h dans des entreprises ou des administrations de l'agglomération.

Il a fallu 3 mois de filature pour le confondre

Le voleur choisissait la plupart du temps, ce moment où les employés étaient sortis pour déjeuner . La mairie de Bordeaux, le CHU, l'Université et Bordeaux Métropole avaient ainsi été visités. La première plainte avait été déposée fin juin,  après un vol de sac à dos dans les locaux de la fac de droit sur le campus de Pessac. Le suspect revendait ensuite le matériel dérobé dans des magasins spécialisés.

Les policiers de la sûreté urbaine ont pu établir rapidement son signalement précis, et c'est grâce à ce signalement qu'il a été reconnu par un de leurs collègues de la BAC. Les hommes du groupe de voie publique ont lancé début septembre une filature et ont fini par l'interpeller en début de semaine. Un complice a également été interpellé pour recel, il devait lui aussi être jugé ce jeudi après-midi en comparution immédiate.