Une enquête ouverte à Bordeaux pour tentative d'homicide sur trois policiers après un refus d'obtempérer
Le parquet de Bordeaux ouvre une enquête pour tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique, ce 18 novembre. Trois policiers ont été blessés dans la nuit de mardi à mercredi. Un homme a foncé sur leur fourgon avec son véhicule. Il refusait d'obtempérer à un contrôle.
À Bordeaux, la justice ouvre ce mercredi une enquête pour tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique. Dans la nuit du 17 au 18 novembre, à 1h05 du matin sur le boulevard Jean-Jacques Bosc à Bordeaux, un homme à bord d'une Porsche Cayman aurait délibérément percuté un fourgon de police. Il refusait d'obtempérer à un contrôle.
C'est en apercevant les forces de l'ordre que le conducteur aurait pris le boulevard Jean-Jacques Bosc à contre-sens et à vive allure, selon le syndicat Alternative police CFDT Bordeaux. Les policiers auraient alors bloqué la circulation avec leur fourgon pour éviter tout accident. Arrivé à la hauteur du véhicule de police, le conducteur de la Porsche Cayman l'aurait délibérément percuté. Les trois policiers présents à bord ont été légèrement blessés.
Le conducteur de la Porsche Cayman et son passager, âgés de 32 et 24 ans, ont immédiatement été interpellés et placés en garde à vue. L'enquête est confiée à la sûreté départementale.