Bordères-sur-l'Echez : il filme l'incendie de sa maison et envoie la vidéo à sa compagne
Un homme aurait mis le feu à sa maison ce samedi soir, vers 20h15, à Bordères-sur-l'Echez (Hautes-Pyrénées) avant d'envoyer la vidéo du départ de feu à sa femme. Elle dit subir des violences conjugales depuis des années.

Une maison a pris feu à Bordères-sur-l'Echez samedi soir, vers 20h15. Le feu n'a pas fait de victime. Le contexte conjugal difficile au sein du couple qui vit ici semble être la raison de cet incendie. L'homme qui y aurait mis le feu, selon les pompiers, a filmé le départ de feu avec son téléphone portable. Il a envoyé la vidéo à sa compagne qui n'était pas à l'intérieur, elle était hospitalisée ce soir-là.
Des violences physiques, verbales et psychologiques depuis des années
Selon nos confrères de la Dépêche du Midi, cette femme de 52 ans dit subir des violences à la fois physiques, verbales et psychologiques de la part de son compagnon même si elle n'a jamais porté plainte. Des violences qui dureraient depuis des années selon elle.
Le couple est installé dans cette maison depuis moins de deux ans, et ils ne sont pas vraiment connus de leurs voisins dans ce quartier pavillonnaire où ils habitent. Ce qui est sûr c'est qu'ils ne vont pas retourner y vivre tout de suite. Le premier étage où l'homme de 43 ans a mis le feu est entièrement détruit, malgré l'intervention rapide d'une dizaine de pompiers. L'incendiaire a tout de suite été interpellé, sur place, par la police.