Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Bouchain : un jeune chevreuil sauvé de la noyade par les pompiers

Par

Les pompiers du Nord ont sauvé de la noyade un jeune chevreuil ce mercredi 29 juillet, à Bouchain, près de Valenciennes. L'animal est tombé dans le canal. Depuis le 1er mai, 275 animaux ont été secourus dans le département par les pompiers.

Le jeune chevreuil est tombé dans le canal Le jeune chevreuil est tombé dans le canal
Le jeune chevreuil est tombé dans le canal - SDIS59

Un jeune chevreuil a manqué de se noyer ce mercredi matin à Bouchain, près de Valenciennes. Il a heureusement été secouru par les pompiers. L'animal est tombé dans le canal de l'Escaut, à hauteur de l'écluse du Pont Malin. Il a été repêché sain et sauf ! 

Publicité
Logo France Bleu

Depuis le 1er mai, les pompiers du Nord ont déjà réalisé 275 sauvetages d'animaux dans le département. "Concernant la commune de Bouchain, 12 sauvetages ont été réalisés, quasi exclusivement pour des animaux tombés à l'eau" précise sur Twitter le SDIS 59.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu