Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Fuite d'acide chlorhydrique dans une entreprise de Plan-d'Orgon

Par

Une quarantaine de sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône sont mobilisés depuis 6h20 ce mercredi matin à Plan-d'Orgon où une citerne d'acide chlorhydrique de l'entreprise Vitacroc.

Deux véhicules équipés pour les risques chimiques sont sur place.
Deux véhicules équipés pour les risques chimiques sont sur place. - Pompiers 13

Environ 40 pompiers, huit véhicules d'incendie et deux véhicules équipés pour les risques chimiques sont mobilisés ce mercredi matin sur une fuite d'acide chlorhydrique à Plan-d'Orgon dans les Bouches-du-Rhône. C'est une citerne de 1.000 litres de la société de conditionnement de salades Vitacroc qui fuit dans l'enceinte de l'entreprise.

Publicité
Logo France Bleu

Quarante salariés, présents sur le site de la zone industriel du Pont, ont été évacués dont six ont été incommodés par les vapeurs de l'acide chlorhydrique.

Les pompiers ont mis en place un périmètre de sécurité de 300 mètres autour de l'entreprise même si la fuite ne présente pas de risque pour la population autour.

Les pompiers spécialisés dans les risques chimiques étaient sur place. - Pompiers 13

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu