- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Fuite d'acide chlorhydrique dans une entreprise de Plan-d'Orgon
Fuite d'acide chlorhydrique dans une entreprise de Plan-d'Orgon
Une quarantaine de sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône sont mobilisés depuis 6h20 ce mercredi matin à Plan-d'Orgon où une citerne d'acide chlorhydrique de l'entreprise Vitacroc.

Environ 40 pompiers, huit véhicules d'incendie et deux véhicules équipés pour les risques chimiques sont mobilisés ce mercredi matin sur une fuite d'acide chlorhydrique à Plan-d'Orgon dans les Bouches-du-Rhône. C'est une citerne de 1.000 litres de la société de conditionnement de salades Vitacroc qui fuit dans l'enceinte de l'entreprise.
Quarante salariés, présents sur le site de la zone industriel du Pont, ont été évacués dont six ont été incommodés par les vapeurs de l'acide chlorhydrique.
Les pompiers ont mis en place un périmètre de sécurité de 300 mètres autour de l'entreprise même si la fuite ne présente pas de risque pour la population autour.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.